Fin octobre sonne doucement à la porte…Comme depuis plus de 40 ans maintenant, le dernier dimanche d’octobre rime avec course à pieds, pour certains.

En effet, qui dit période automnale, dit forcément “Marseille-Cassis”. Cette célèbre course de la région, à renommée internationale, se déroule entre Marseille et Cassis, distance de 20 kms (et quelques mètres supplémentaires 😁), avec sa montée de la Gineste et son dénivelé positif de plus de 350 m sur à peine 10 kms au départ du fabuleux stade Orange Vélodrome, et son arrivée sur les hauteurs de Cassis faisant fondre les dernières forces de chacun…

Course qui mérite d’être réalisée au moins une fois dans la vie d’un.e adepte de la course à pieds.

Cette course est déjà impressionnante du fait de sa logistique (près de 20000 personnes y participent)…

Les coureurs sont acheminés dès 6h du matin sur la ligne de départ via des bus en partance d’Aubagne.

Ensuite, la longue attente avant le départ arrive. Certains s’échauffent, d’autres se réchauffent. Passage dans le stade Vélodrome, histoire d’avoir quelques souvenirs avant de s’élancer.

Étaient alignés sur la ligne de départ, 11 adhérents de la section Running, un beau bouquet de coureurs tous plus motivés les uns que les autres, motivés mais animés par des ambitions différentes.

Cette année, le soleil était au rendez-vous aussi, mais pas que….la chaleur aussi…cette chaleur qui en a surpris plus d’un, chaleur qui, associée à l’air marin, coupe les jambes et déshydrate très vite les organismes, malgré tous les ravitos présents sur le parcours.

Au final, 18071 finishers pour cette 43e édition, de nombreux abandons, de nombreux malaises parmi les coureurs.

Mais nos 11 copains ont tous terminé, certes avec des chronos différents, mais ont bien franchi la ligne d’arrivée, c’est ça qu’il faut retenir ✊

Quelque soit le chrono final, quelque soit le classement final, personne n’a démérité, bien au contraire ✊

En effet, chacun a pioché en fonction de son niveau, dans ses ultimes forces physiques et mentales pour terminer, sans rien lâcher et surtout, a osé s’inscrire pour se présenter au départ de cette merveilleuse et difficile course à pied.

Bravo à tous 🙏👍

Pin It on Pinterest