Seniors filles, classement à la trêve hivernale : 10ème place/12.

Une demi-saison d’apprentissage pour l’équipe et pour la plupart des filles de l’effectif qui découvrent la PN et son exigence. Une demi-saison où les filles ont appris à se connaître, et à jouer ensemble puisque sur 1 an glissant on a accueilli pas moins de 9 nouvelles joueuses dans l’effectif et notre capitaine est en congés maternité.

Une demi-saison globalement décevante pour moi, où les filles ont montré de très belles choses, mais trop peu souvent et avec trop peu de régularité. Le manque d’intensité à l’entraînement s’est clairement fait ressentir sur des matchs que nous pouvons/devons gagner. L’équipe vaut bien mieux que ce classement, et peut faire tellement mieux lorsque les filles mettent de l’intensité dans leur jeu.

Ce qui est intéressant, c’est que les deux matchs avec cet ingrédient ont eu lieu à la maison… servez-vous de ce public, qui se nourrit de belles prestations comme face à Bollène ou Bouc et qui peut vous transcender dans les fins de matchs difficiles. Nous finissons notre demi-saison sur un match qui nous laisse beaucoup de regrets alors que nous avons joué les premières et nous avons perdu d’un point, une semaine après avoir perdu de 18 points contre les 6èmes.

Ces deux matchs illustrent parfaitement votre début de saison les filles : sans une intensité régulière et élevée, à l’entraînement et en match on vaut un fond de classement. Avec cette intensité, toutes les semaines, on peut jouer le top 5 du championnat. A vous de choisir où vous voulez finir votre saison, à vous de choisir le souvenir que vous voulez garder de cette saison ensemble. Je refuse que la deuxième partie de saison ressemble à la première, ça serait du gâchis ! Vous faites tellement de belles choses quand vous en avez envie, que vous pouvez déplacer des montagnes !

Pin It on Pinterest