Résumé hebdomadaire des matchs, 3&4 Février

Séniors Garçons 1 :Nico : Déplacement à Marseille nord.

Un début de match difficile, où les consignes défensives et offensives ne sont pas respectées, les joueurs sont arrêtés en attaque, trop de mauvais choix, de prise de risque rapide, sans densité en défense pendant une quinzaine de minutes.

Nombreuses pertes de balles, erreurs individuelles. Temps mort, petite soufflante au groupe, il faut rebrancher les fils. On profite des qualités de chacun sur la fin de mi-temps pour revenir au score. 19-19.

2e mi-temps prise par le bon bout, avec de Bons choix de jeu en attaque placée, des jolis mouvements, une utilisation très intéressante de nos ailiers dans le jeu secteur central et à la finition. Du mieux en Défense, mais il y a encore du boulot, pour preuve le score final : 40-35.

La route est encore longue, il faudra continuer à travailler nos fondamentaux.

À noter les très bonnes entrées de nico et ju qui n’étaient pas sélectionnés la semaine dernière, et la très jolie prestation de Théo en défense… Une ombre au tableau : la blessure de fifou, on espère que ce n’est rien de grave.

À suivre, à confirmer et à améliorer la semaine prochaine contre le csmp à domicile.

Séniors Garcons 2 :Rom’ : Un match à notre portée que l’on a perdu tous seuls. Même sans défendre les solutions trouvées en attaque auraient dû nous permettre de rester devant, mais trop de déchets aux tirs nous ont laissé à porté des adversaires qui ont su en profiter à la fin du match. Arrive toujours, lorsque l’on ne se met pas dans de bonnes conditions et avec un état d’esprit sérieux dès l’échauffement.

J’allais oublier les pertes de balles nombreuses et incompréhensible car sans adversaire…

Séniors Filles :Hugo :  Seniors filles, défaite 40-19 vs côte bleue Les filles se sont déplacées dimanche avec un effectif restreint face à l’ogre du championnat, nous étions 8 joueuses et la blessure de Sab s’est confirmé très rapidement dans le match… Malgré ce contexte compliqué, les filles réalisent une première mi-temps remarquable dans un système défensif inhabituel. Elles ont posé beaucoup de problèmes à une équipe bien plus forte que nous et finissent la première mi-temps avec 4 points de retard avec une très belle intensité défensive et de belles solutions trouvées en attaque !

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée, les filles ont explosé physiquement, et c’est normal. Un match de cette intensité-là ne peut pas se jouer à 7…

Attention à l’état d’esprit affiche en 2 -ème mi-temps… Ça ne sert à rien de se prendre le chou entre nous dans des conditions aussi compliquées. Il nous reste 2 matchs important avant la fin de la première phase, à vous de jouer les filles !

U17 Filles :Thomas :  N’a pas voulu le faire

U13 Garçons :Seb : Match retour contre le SMUC. À l’aller les garçons avaient concédé la défaite mais cette fois ils reviennent avec la victoire, et une très belle victoire !

La progression de nos jeunes U13 est remarquable, une défense de plus en plus solide et une attaque beaucoup plus collective et travaillé. Cependant beaucoup de déchet de types pertes de balles viennent encore parasiter nos actions de jeux… quel dommage. Je tiens à féliciter l’ensemble de l’équipe car ils m’ont prouvé qu’ils avaient l’envie et surtout j’ai pu voir une progression que j’attendais impatiemment, je suis très fier d’eux et il faut continuer ainsi !

U13 Filles :Mich’ : Défaite contre CSMP 19-23 Nous étions endormis… Pendant 30mn. Pas de défense … Nous sommes rentrés dans un faux rythme. A la 33 -ème minutes …. Nous étions menés de 7 buts … Changement tactique… Changement d’intensité… Les filles ont montré leur vrai visage. Débriefing à suivre au prochain entraînement.

 

 

 

Pin It on Pinterest