Séniors Garçons

Equipe 1 entraînée par Marius

Mot d’un joueur Micka’ :  Victoire 23-20 contre Manosque, un bon match dans l’ensemble mais mitigé car nous avons fait un gros match en défense c’était assez propre avec des erreurs mais bon çà arrive. Cependant trop de déchets en attaque face au but et aussi dans les pertes de balles, on en a fait beaucoup trop sur des choses simples. Mais sinon on est resté mobiliser tout le match même à la fin quand ça revenait fort on est resté souder et on n’a pas coulé ! A noter la bonne perf du gardien aussi qui nous sauve pas mal le match !

Equipe 2 entraînée par Etienne

Match contre Trets 30-36. Après une bonne première mi-temps (+6), seconde mi-temps catastrophique (-12). Trop d’imprécision et d’énervement. Vivement un match plein sur 1h.

Séniors Filles entraînées par Hugo

Pour le 3ème match de la saison, les filles ont rencontré leur bête noire, Vitrolles, dans un contexte atypique (manque d’effectif et un coach de remplacement). Les filles ont malheureusement perdu dû à une irrégularité dans le jeu et une mauvaise entame de match. Il va falloir encore travailler sur la gestion de leur jeu pendant les temps faibles mais il faut surtout retenir leur bon sursaut d’orgueil qui a permis de revenir sur les talons de Vitrolles (-2) dans un match mal engagé avant de s’écrouler sur les 5 dernières minutes causé par la fatigue due à un effectif amoindri .Je tiens tout de même à remercier les filles pour le respect qu’elles ont eu à l’égard de leur coach du jour et souligne le fait que même si ce week-end  s’est soldé par une défaite elles ont un énorme potentiel qui leur permettra de finir en haut du tableau.

U17 Garçons entraînés par Heidi

Victoire contre Eguilles (32-16). « Une victoire qui lance notre saison ». Malgré cela, c’est un match brouillon, perturbé par un arbitrage incohérent (mais eux aussi sont en apprentissage, ne leur jetons pas la pierre). Il y a encore du travail individuel et collectif pour espérer un meilleur niveau de jeu global. Au boulot !

U17 Filles entraînées par Thomas

Les U17 filles se sont déplacées ce week-end à Bouc Bel Air, une victoire 41-19 pour nos filles qui ont joué contre 5 joueuses de Bouc bel air qui ont réussi à tenir tout le match à seulement 4 joueuses de champ et 1 gardienne. Les filles ont eu du mal en première mi-temps car elles ont vu la victoire trop vite et un match trop facile, elles ont pris 11 buts en première mi-temps ce qui fait beaucoup pour l’effectif qu’il y avait en face, avec de nouveau, quelques pertes de balle mais dans l’ensemble c’est satisfaisant et elles ont enfin compris en deuxième mi-temps qu’il ne fallait pas se laisser endormir et qu’il fallait en profiter pour travailler notre jeu. Elles en ont bien profité en deuxième mi-temps et ont accéléré le jeu avec une équipe de Bouc Bel Air qui commençait à être épuisée. Mais les filles ont fait un beau match, le collectif était au rendez-vous et il y a eu beaucoup moins de pertes de balle ce qui montre qu’il y a de la progression. Bravo aux filles pour cette deuxième victoire en ligue. Et merci aux parents de leur présence et de leur soutien.

U15 Garçons entraînés par Kilian

Défaite 28-10 Apprendre du match, une équipe beaucoup plus forte en face. Mais des bonnes choses ont été vues pendant le match. Continuez à travailler.

U13 Garçons entraînés par Seb

Défaite 21 à 14 contre Trets. Une première mi-temps laborieuse avec une défense très fragile et énormément de déchets en attaque. Après un temps-mort nécessaire l’équipe c’est remotivée et est revenue au score (-4) à la fin de la première mi-temps. Durant la mi-temps les garçons ont pu récupérer et attaquer la deuxième période de jeu avec plus de volonté en défense mais malheureusement encore trop de déchets en attaque conséquence : défaite -7 cependant les garçons ont bien évolué et ont compris l’intérêt du jeu collectif. Il faut continuer comme ça, travailler sérieusement aux entraînements et tirer EN BAS (trop de tires hors cadre ou sur le gardien) …. Malheureusement l’arbitrage non plus n’était pas en notre faveur.

 

A la semaine prochaine !

 

Pin It on Pinterest