Résumé hebdomadaire des matchs, 10&11 Février

Séniors Garcons 1 : Nico :

Match contre le csmp, dernier de notre championnat, qui s’est déplacé à 7.

L’objectif du match était clair, travaillé nos relations défensives, notre montée de balle et notre jeu d’attaque qui mettait nos ailiers en mouvement.

Un début de match raté, en défense et en attaque placé , peu d’arrêt de gardien(-4 après 15 minutes), deux fin de mi-temps mal maîtrisées, -7 si on prend en compte les 5 dernières minutes de chaque mi-temps.

Une difficulté à trouver le juste milieu entre montée défensive et bonne prise du pivot.

Et le toujours fameux : confondre vitesse et précipitation.

C’est bien dommage car nos rares attaques placées avec du mouvement, des joueurs qui attaquent vraiment le but ont payé à chaque fois.

Victoire 31-29, c’est déjà ça et c’est mieux qu’au match aller.

On continuera à travailler dans le but de progresser à Chateaurenard la semaine prochaine avant une trêve qui sera studieuse.

 

Séniors Garcons 2 : Etienne : Match à Salon, défaite 28-26

Déplacement à 9 joueurs, encore une défaite…

Toujours les mêmes travers à corriger : trop de déchets au tir sur les situations de 1 contre 1 devant le gardien, manque de discipline en défense.

Tant que nous n’améliorerons pas l’intensité, l’engagement et la discipline, les résultats resterons mauvais.

 

Séniors Filles : Hugo & Nico :  Match contre Miramas ce jour, avec un double enjeu, battre une équipe qui nous avait tapé à l’aller et s’assurer de finir devant elles au classement.
Événement : 12 joueuses sur la fdm, Hugo et moi n’avions plus de place sur le banc, fallait s’adapter!

Un match gagné 22-21, seulement j’ai envie de dire, parce que nous avons eu l’impression de dominer du début à la fin.
Mais la confiance ne vient pas toute seule, quelques échecs en attaque aux moments importants, des contre-attaques manquées, des ballons mal maîtrisés, et plutôt que finir sur un score plus large on se crispe jusqu’à la dernier seconde…

À noter une défense de très bon niveau, très intéressante que Camille, notre gardienne, est venue bonifiée par de nombreux arrêts.
Mimi et laeti excellentes secteur central.
Bonne intégration de mailys pour son 1er Match, très joli match de sab et Juju sur le côté droit.
Chacune a pu jouer, au moins quelques minutes et a apporté sa pierre à l’édifice.
On a aimé.

Celle-ci fait plaisir, reste à finir le travail contre Aubagne dans une semaine.

U17 Garçons : Heidi : Défaite -2 face au CAUZ. Un match qu’on aurait pu gagner, qu’on aurait dû gagner… Au dela du score, c’est le contenu qui n’est pas satisfaisant. Il y a du boulot encore, notamment sur les phases d’attaque placée.

U17 Filles : Thomas : Match contre Bouc bel Air… match un peu attendu par les filles car elles étaient au courant de la descente de certaines joueuses de la catégorie plus élevée. Mais cette pression n’a pas durée très longtemps ,car elles sont directement rentrées dans leur match avec une intensité plutôt élevée, ce qui a mis les joueuses adverses en difficulté dès le début…Une belle première mi-temps mais avec quelques erreurs au niveau des passes et des réceptions mais à ce niveau-là, ça va déjà mieux, il faut travailler encore quelques points importants tels que la précipitation une fois le ballon en main ce qui provoque des passes trop rapides et sans être sûr de sa passe. Mais sachant que nous n’avions pas de banc, il y a eu un gros effort physique qui a été fait durant les 60 minutes. Une belle cohésion de groupe ce qui leur a permis de mener 16-13 a la mi-temps. Dès le début de deuxième période, les filles se sont remises à fond dans leur match et ont créé petit à petit, un écart qui était jusqu’a +7 pour Peyrolles 26-19. Les passes et les réceptions étaient sans erreur, un beau rythme de jeu et une belle réussite au tir. Mais peut après vers la 50’ minutes, il y a eu une baisse de régime et la fatigue commencée à se faire ressentir, la concentration n’était plus présente donc les passes n’étaient plus précises et des erreurs d’inattention nous a coûté la remontée jusqu’au score de 29-29 à la fin du temps de jeu. Un match nul assez frustrant, car la victoire était largement à notre portée. Nous avons dominé tous le long du match mis à part, le temps faible qui nous a coûté cher. Mais il faut en tirer le positif car il y a eu beaucoup plus de positifs que de négatifs, et donc continuer à travailler aux entraînements de la même façon qu’elles le font, je sais que ce n’est pas marrant de faire du physique à cette période-là de la saison mais ayant un effectif réduit, c’est fortement conseillé, ce qui nous permet d’être stable physiquement une bonne partie des matchs. Merci aux personnes qui se sont déplacées pour les encourager un dimanche après-midi.

U13 Filles : Mich’ : Défaite contre Plan de Cuques

Nous sommes dans une mauvaises passes 3 défaites lors de nos derniers matchs. Les filles nous devons mettre beaucoup plus de sérieux et appliquer les consignes.

Le handball est un sport collectif. Si nous ne comprenons pas cela nous allons encore perdre nos prochains matchs.

Il devient urgent de se réveiller.

Il nous reste trois matchs pour montrer un meilleur visage. Mich

U11 : Théo & Ju’ : Beau plateau en ce dimanche 11 Février, beaucoup d’envie, 2 victoires, 2 défaites pour l’ensemble du collectif, cependant, attention on joue au handball en équipe.

 

Pin It on Pinterest