Après une très belle fin de saison 2016/2017 pour les équipes seniors garçons 1 et seniors féminines, qui a permis aux deux équipes de handball du BVHCP d’intégrer le championnat régional, la reprise a été très studieuse.

Afin de débuter cette nouvelle saison 2017/2018 dans les meilleures conditions, les entraîneurs de la section handball du BVHCP n’ont pas manqué d’imagination.

Le programme des seniors filles

Sur les conseils des coachs Hugo et Nicolas, les filles ont chaussé leurs baskets dès début août, pendant leurs vacances, avec un programme journalier principalement accès sur du renforcement musculaire incluant pompes, abdominaux et gainage, ainsi que des footings variant entre 30 et 60 min.

Les choses sont devenues plus sérieuses depuis le lundi 21 août et cela pour les deux semaines à venir. Cette fois, c’est ensemble qu’elles se sont retrouvées au lac de Peyrolles-en-Provence, encadrées par Hugo, pour attaquer la préparation du championnat régional 2017/2018. La durée des séances est comprise entre 1 h et 1h15, à raison de 3 séances par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

 

 

Les footings classiques de 30 à 45 min ont été maintenus au programme mais l’accent a surtout été mis sur des exercices de fractionnés, renforcement musculaire et cardiovasculaire.

Comme vous pouvez le voir, les seniors filles ne ménagent pas leurs efforts pour attaquer la saison 2017/2018 du bon pied. Et elles ne sont pas les seules dans ce cas, puisque, depuis lundi 21 août, elles ont trouvé des compagnons d’infortune en la personne des seniors garçons.

 

 

 

 

 

Le programme des seniors garçons

En effet, l’équipe des seniors garçons a aussi attaqué la préparation de la nouvelle saison depuis le 16 août. La préparation physique a été préparée et dirigée par Marius, le coach de l’équipe 1 et Jean-Michel, le responsable de la section Running du BVHCP.

Le programme était ambitieux avec des séances quotidiennes de 3/4 d’heure à 1 h. Certaines séances ressemblaient presque à un stage commando, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, mais nos seniors ont tenu le coup dans la joie et la bonne humeur !

 

 

Pin It on Pinterest