Ce jour-là, c’était le second tour des Présidentielles, 2 candidats pour une seule place, et beaucoup de bulletins glissés au fond des urnes ; pour nos filles, il s’agissait de glisser beaucoup de ballons au fond des buts pour une première place également, en Départementale, et des buts, il y e a eu !

Installés comme des rois, les parents réunis autour des glacières, thermos, viennoiseries avaient fait leurs, les tribunes de Mallemort, à en rendre jaloux leurs voisins d’un jour.

Après tirage au sort, premier match joué et gagné contre Cadolive, et une première victoire pour le BVHCP, puis seconde victoire contre Mallemort….de très bon augure !!!

La ferveur avait envahi les tribunes, le café coulait à flot, les écharpes des supporters s’agitaient, les clap-claps ne s’arrêtaient plus, les GPS donnaient de la voix à s’en égosiller, bref rien à envier au virage nord du stade Vélodrome !!!! (heeuuuu…non, je n’exagère pas, un tout petit peu quand même !!)

Après ces 2 matchs, nos filles ont été prises en main par quelques mamans : il était grand temps de se sustenter…une pause déjeuner bien méritée pour chacune de nos filles, heureuses de se retrouver, de refaire les matchs, de manger un morceau et reprendre du poil de la bête, car après, il y avait THE match final à jouer contre Martigues…

Une fois nos petites lionnes repues, les parents se retrouvaient autour d’une table dressée à l’extérieur, pour un pique-nique improvisé : une auberge espagnole où chacun allait de son saucisson, pâté ou encore rillettes, sans oublier quelques bolées de cidre pour certains ou grenadine bien fraîche pour d’autres !

Coup de sifflet donné pour le dernier match contre Martigues ; nos filles complexées, la crainte de jouer contre Martigues très certainement, ne rentrent pas dans le match, perdent des ballons bêtement, et c’est alors sans pardon pour notre gardienne elle aussi perdue dans sa zone….les coachs vont et viennent, donnent de la voix; dans les tribunes les GPS poussent encore et encore, se lèvent et encouragent cette équipe qui a les moyens de faire différence ! Ces voix portées font lentement retrouver la voie de la confiance, les mots des coachs pour guérir les maux et voilà nos filles qui se redressent !!!

La machine repart, mais trop tardivement, car ce sont des matchs éclairs, où il faut faire la différence d’entrée de jeu…c’est fini, score final 14 à 11 pour Martigues…pas de première place pour le BVHCP, mais une belle seconde place bien méritée malgré tout !!

La déception et la tristesse passée, font place à la fierté d’une belle saison terminée, fierté avouée par les coachs et notre coach Thomas qui a fait une très belle saison, content et très satisfait du travail accompli.

Notons que la journée s’est très bien passée sur le terrain : pas de mauvais gestes, des défenses relativement propres sans coups bas, malgré quelques « 2 minutes » ou « cartons jaunes » et malgré l’enjeu final : bravo à toutes équipes présentes !

Très bonne journée à toutes et tous, et bravo les filles, vous nous avez régalés !!!!

Voici quelques photos de cette très belle journée passée ensemble à Mallemort, aux abords du terrain pour tous les GPS ayant faits le déplacement, et sur le terrain pour nos filles !

Michaël Fuchs

 

 

 

Pin It on Pinterest