Ce week-end du 12 & 13 Novembre fût chargé ! Voici les impressions des coachs au sujet des matchs :
SENIORS MASCULINS 1 (5e place) : Marius :

L’équipe 1 a fait le déplacement a Eguilles. Un match difficile, avec une bonne attaque (31 buts), mais un mauvais jeu défensif (31 buts) dû à un manque de concentration. Je dis ça parce que ce n’est pas normal, 7 jours après la victoire contre Cassis (vainqueur CDF), nous faisons match nul contre Eguilles (10e place). Malgré ce match nul j’ai toujours confiance en mes joueurs, il faut juste reprendre l’esprit d’équipe de l’année dernière.

Bravo les filles !!!

SENIORS MASCULINS 2 (5e place) : Etienne :

Match de la 2 contre La Ciotat 2 : défaite 24-22. Bon engagement défensif sur tout le match. Dommage que Thomas ait pris un rouge (3×2) au bout de 20mins, il a manqué pour les rotations de fin de match. Même sans avoir de renfort de l’équipe 1, ce match aurait dû être gagné : après avoir mené de +3 en début de 2eme, nous avons eu trop de déchets au tir (surtout moi) pour pouvoir maintenir l’avance. Encourageant quand même.

SENIORS FEMININES (1e place) : Nico & Hugo :

Notre équipe féminine recevait Cadolive avec l’espoir de conforter sa 1e place en fêtant le retour de Christelle sur les parquets. Les consignes étaient claires : étouffer une équipe dont nous pensions qu’elle manquerait de rythme de jeu et gommer les erreurs individuelles trop souvent présentés ces dernières semaines. Objectif réussi, avec cette belle victoire 33-16, malgré une grosse saute de concentration, et d’envie (inacceptable) pendant 10 minutes en 2e mi-temps. Point très positif, chacune des joueuses a marqué, on en redemande !! Pour les performances individuelles, les 25 buts cumulés de Laeti, Camille et Mimi nous obligent à leur dire bravo bravo bravo!! Elles sont à l’image du groupe, travailleuse, prennent du plaisir et répondent aux consignes, pourvu que ça dure !!! Mention spéciale à Laura P. qui a éteint la meilleure joueuse adverse et réglé tous les détails travaillés pendant la semaine. Point noir : la blessure de Laura « cagette » dont on espère qu’elle ne sera pas trop grave.

Bravo à toutes.

Equipe -16ans GARCONS : Pas de match.

Equipe -16ans FILLES : Sabine :

Les moins de 16 filles ont rencontré Gardanne ce samedi. Victoire 21-9. Match un peu compliqué au départ car l’équipe rencontrée était pas très vive ce qui a ralenti notre jeu en première mi-temps qui d’habitude est plus rapide. La deuxième partie du match fut que mieux en défense et en attaque, le score final en est la preuve. Maintenant on garde notre première place jusqu’à la fin ! Bravo les filles on est fière de vous !

Equipe -14ans GARCONS : Kilian :

Les -14 garçons se déplaçaient à Eguilles avec pour objectif de remporter leur premier match de la saison. Objectif non atteint à cause d’une défense pas assez agressive en première période et une attaque qui n’allait pas assez vers l’avant. Du mieux en deuxième période mais toujours trop de faiblesse en défense. Du progrès a été remarqué il faut maintenant continuer à travailler aux entraînements.

Equipe -12ans GARCONS : Pas de match.

Equipe -12ans FILLES : Mich’ :

Le dimanche matin c’est dur pour les parents mais aussi les enfants. Nos adversaires étaient plan de cuque1 et 2, et Asptt Marseille. Les filles ont manqué de repère dans le 1er match une belle 2eme période pour finir a 9-13. Cette fin de match a été un déclic pour nos filles. Sur les 2 matches suivants nous avons vu une grosse défense de Peyrolles, de la combativité, de la solidarité victoire 13-6 et 7-1 Bravo les filles !!! J’en redemande.

Mini’Hand : Heidi :

Pour ce deuxième plateau mini-hand de la saison, les minots se sont déplacés à Aix en Provence. Nos deux équipes se sont régalés toute la matinée en enchaînant les matchs avec beaucoup de plaisir. Une bonne progression est à noter depuis le dernier plateau, c’est encourageant !

Prim’ Hand : Pas de match.

C’est tout pour le résumé de ce week-end ! Bonne soirée à tous !! On se retrouve la semaine prochaine !!

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest