L’an dernier, Jean-Michel et moi avons validé le premier module et obtenu un diplôme associatif qui nous donne droit d’entraîner des personnes débutantes (Type 1) et des personnes dites « joggers » (Type 2). Valider le module 2, nous permettra d’entrainer des coureurs qui sont capable de participer à des compétitions (Type 3).

En date du Jeudi 20 Décembre 2018 au Dimanche 23 Décembre 2018, nous avons suivi la formation Entraineur Hors stade module 2 sur la commune de ISTRES et les locaux sont situés au bord de l’Etang de Berre et à côté d’une piste d’athlétisme. Les repas ainsi que les couchages étaient vraiment adaptés et pris en charge par la Fédération Française d’Athlétisme.

Concernant le contenu de la formation, elle se déroula dans une très bonne ambiance avec des participants venus de toute la France en raison d’une réforme des formations et sous une alternance de partie théorique, pratiques d’exercices et mises en situations d’entraineur. Cette formation est assez soutenue et non certifiante à l’issue car 3 examens sont différés pour valider le module.

Le premier se déroulera  le 16 Mars 2019 par un examen de 70 questions en QCM (50 réponses juste pour valider). Le second est de concevoir un plan d’entraînement pour un type 3 du club avec un objectif (ce plan sera transmis à la FFA régionale pour être évalué), et l’ultime évaluation se fera au sein du club, jour d’entraînement car nous serons évalués en situation réelle par deux examinateurs de la FFA. Je te joins le planning de la formation ainsi qu’une photo du groupe d’élèves et de formateur.

Le contenu de la formation

Pin It on Pinterest